Informations Taxe d'Apprentissage

Possibilité de versement de la taxe d'apprentissage à notre Lycée ou CFA afin de permettre de compléter, d'actualiser les équipements des enseignements professionnels de l'établissement et d'offrir à nos élèves, les bonnes conditions nécessaires à une formation de qualité.

Formations ouvrant droit aux versements :

- Métiers de la Maintenance des Matériels Agricoles, Travaux Publics, Manutention, Parcs et Jardins, et des Équipements Industriels  (Statut Scolaire et Apprentissage) : CAP, BAC PRO, BTS (Clairac et UFA Lycée de Fumel).

- Métiers des Travaux Publics et Carrières (Statut scolaire, Apprentissage et Formation Continue) : CAP, BAC PRO.

- Métiers de l‘Usinage (UFA du lycée de Fumel) : BAC PRO.

- de plus, nos classes de 3ème Préparatoire à la voie Professionnelle (3ème Prépa Pro) et du Dispositif d'Initiation aux Métiers en Alternance

(DIMA) permettent à nos élèves de découvrir les métiers et les formations associées afin qu'ils déterminent leur parcours de formation.